Modelisation Des Charges Dans Le Processus De L'Entrainement

Couverture du livre « Modelisation Des Charges Dans Le Processus De L'Entrainement » de Collectif aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Les entraînements appropriés sont ceux qui facilitent l'assimilation des connaissances théoriques et pratiques et permettent l'adaptation de l'organisme aux charges de la préparation lors des différents périodes et étapes de la saison sportive. Si l'entraînement aujourd'hui se caractérise par une élévation de la quantité de travail, il doit néanmoins y avoir un rapport optimal entre les différentes charges et les méthodes appliquées. La relation étroite entre l'effort et la récupération ne peut être plus objective que si elle est puisée à la source, c'est-à-dire la compétition. La compétition dans notre étude, consiste à évaluer, par la méthode de quantification, les paramètres de la charge afin d'en dresser des modèles typiques de préparation.