Couverture du livre « Modelisation d'entreprise par les processus : activites, organisation et applications » de Gourc Pourcel aux éditions Cepadues
  • Editeur : Cepadues
  • Nombre de pages : 166
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise

Cet ouvrage sur la modélisation se veut être la première contribution à la modernisation des organismes que tout chercheur, consultant ou responsable d'entreprise doit réaliser pour pouvoir ensuite procéder à des actions de réflexion théorique ou d'action de réingénierie. Les projets en entreprise, et d'une manière plus générale dans tous les organismes , sont multiples : implantation de progiciel de gestion industriel, restructuration du pilotage, déploiement de la stratégie, conception et mise en oeuvre d'un système de mesure des performances, etc. Depuis un quart de siècle de nombreuses méthodes de modélisation ont vu le jour, en les pratiquant nous avons acquis une expérience qui se traduit par une approche processus et organisation. L'universitaire trouvera les principes qui sont à la base de notre démarche, les praticiens d'entreprise y trouveront une démarche structurée et des exemples d'application facilitant la mise en oeuvre de leur projet.
L'objectif de cet ouvrage est d'apporter une méthodologie de modélisation aux ingénieurs et consultants intervenant dans les projets d'ingénierie, de réingénierie ou de réorganisation ainsi que lors d'action d'ingénierie permanente. Il doit pouvoir apporter une nouvelle réflexion aux chercheurs et enseignants chercheurs spécialisés en Sciences et Techniques de la Production de biens et de services.