Modelisation de systeme d information:la methode merise & visual basic

Couverture du livre « Modelisation de systeme d information:la methode merise & visual basic » de Bennani-A aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce bouquin a un objectif primordial pour toute personne qui désire créer un logiciel à travers la méthode de MERISE d'une manière théorique et pratique : Il permet aux lecteurs de savoir les principaux concepts de cette méthode, ainsi la manière de mettre en oeuvre l'étape de la conception jusqu'à la création des interfaces de ce projet logiciel en passant par la création de notre base de données via les requêtes SQL. Afin de concrétiser ces différents concepts, nous choisissons le logiciel Visual Basic Comme exemple des interfaces homme machine. Il s'agit d'un langage de programmation événementielle dans lequel les programmes sont définis par leurs réactions à différents événements. En lisant les pages de ce livre, le lecteur sera accompagné par des illustrations (figures et tableaux) pour une bonne compréhension des différentes étapes établies au cours de la réalisation de ce projet. Nous espérons que cet ouvrage donne une valeur ajoutée à leurs lecteurs.