Modelisation De La Formation De L'Hydrogene Sulfure H2s

Couverture du livre « Modelisation De La Formation De L'Hydrogene Sulfure H2s » de Collectif aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le transport des eaux usées par les conduites de refoulement pose un certain nombre de problèmes du fait de la production de sulfures par des bactéries réduisant les sulfates sous conditions anaérobiques. Les sulfures posent des problèmes en termes d'odeur, de sécurité d'agent d'exploitation et de corrosion au niveau des égouts ainsi que des stations d'épuration. Le problème est accentué dans le cas de températures élevées, de concentrations en DCO et en MES importantes ainsi qu'une faible concentration en oxygène dissous.