Modeles Financiers En Assurance ; Analyses De Risque Dynamiques

Couverture du livre « Modeles Financiers En Assurance ; Analyses De Risque Dynamiques » de Frederic Planchet aux éditions Economica
  • Date de parution :
  • Editeur : Economica
  • EAN : 9782717850963
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Les normes comptables internationales (IFRS) ont introduit dans le démarche d'évaluation des engagements d'assurance le concept de " juste valeur " (" fair value ").
Cela conduit à un recours de plus en plus intensif aux approches stochastiques. Par ailleurs, les évolutions à venir des règles... Voir plus

Les normes comptables internationales (IFRS) ont introduit dans le démarche d'évaluation des engagements d'assurance le concept de " juste valeur " (" fair value ").
Cela conduit à un recours de plus en plus intensif aux approches stochastiques. Par ailleurs, les évolutions à venir des règles prudentielles (Solvabilité 2), via l'utilisation de " valeurs à risque donné " (" value at risk "), renforcent encore l'intérêt pour les modélisations assurantielles dont la mise en oeuvre s'appuie sur des techniques stochastiques. Le présent ouvrage présente les principes théoriques et les outils pratiques permettant de concevoir et de mettre en oeuvre des modélisations répondants à ces nouvelles contraintes.
Le propos des auteurs est par ailleurs illustré de nombreux exemples qui apportent un éclairage particulier sur chacun des sujets abordés. Il est destiné aux étudiants en dernière année de leur cursus d'actuariat ainsi qu'aux actuaires désireux de disposer d'un ouvrage à même de les aider dans la mise en oeuvre pratique des études qui leur sont confiées sur ces sujets. Les travaux des auteurs sont supportés par le Cabinet Winter & Associés, et bénéficient notamment de la confrontation avec l'expérience pratique au cours des missions de conseil qu'ils mènent.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.