Modèles déposés ; 1 000 objets design

Couverture du livre « Modèles déposés ; 1 000 objets design » de Thomas Rinaldi aux éditions Phaidon
  • Editeur : Phaidon

Un guide incontournable et inédit racontant un siècle de design industriel à travers les modèles déposés de 1 000 objets.

Rassemblant les dessins et modèles déposés de 1 000 objets anonymes ou devenus des icônes du design, indispensables dans nos maisons ou nos bureaux, ce recueil célèbre le génie créatif de designers, d'inventeurs et de rêveurs du monde entier. La diversité des objets est phénoménale :
Des pièces de Philippe Starck, Charles Eames, Isamu Noguchi, Ettore Sottsass, Raymond Loewy et George Nelson partagent ces pages avec des créations du quotidien telles que des distributeurs de ruban adhésif, des ventilateurs ou des bouteilles, afin de proposer aux lecteurs un livre de référence aussi précieux qu'irrésistible à feuilleter.