Modeles de parties prenantes et creation de valeur de l'entreprise

Couverture du livre « Modeles de parties prenantes et creation de valeur de l'entreprise » de Yahchouchi-G aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le modèle de parties prenantes considère que la création de valeur de l''entreprise peut être mieux estimée par la mesure de la valeur créée par les parties prenantes. Ainsi, nous avons examiné la relation entre la valeur ajoutée par les parties prenantes, proposée par Figge et Schaltegger (2000), et la création de valeur mesurée par les bénéfices anormaux. Les résultats obtenus, à partir d''un échantillon des actions du SBF250 et des régressions en coupe instantanée, sont significatifs pour certaines parties prenantes.