Modele lineaire generalise

Couverture du livre « Modele lineaire generalise » de Hawi-A aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'objectif de cette étude est d'évaluer l'intérêt du Modèle linéaire généralisé par rapport au Modèle Linéaire Général et les conséquences de l'utilisation d'un mauvais modèle. Pour effectuer une telle étude, nous avons été amené à modéliser à partir de deux jeux de données: le premier fichier comprenant des renseignements sur les produits anti- limaces et le deuxième traitant de l'indice d'inclinaison du blé. L'outil statistique utilisé est le logiciel SAS, et plus particulièrement les procédures GLM, GENMOD et la macro GLIMMIX ont permis de mener à bien notre étude.