Modele hors pair - jean-paul ii nous parle du cure d ars

Couverture du livre « Modele hors pair - jean-paul ii nous parle du cure d ars » de Sanctuaire Ars aux éditions Parole Et Silence

" Le Curé d'Ars demeure pour tous les pays un modèle hors pair, à la fois de l'accomplissement du ministère et de la sainteté du ministre " précise Jean-Paul II par trois fois ; le Curé d'Ars aurait certainement été très surpris, voire effrayé, d'entendre le successeur de Pierre donner en exemple ce qu'il fit ou ce qu'il fut.
Mais l'Église, par le ministère de plusieurs papes dont Jean-Paul II, nous le donne comme modèle... Il nous a semblé important de rassembler en une seule plaquette, l'ensemble des interventions de Jean-Paul II nous parlant du Curé d'Ars ou méditant sur son message. L'autorité de sa parole et la figure du prêtre qu'elle sous-tend, ne peuvent laisser personne indifférent, et cela est vrai pour toute l'Église.
Le pape Jean-Paul II s'adresse d'abord aux prêtres en leur parlant de leur saint patron, mais plus largement c'est bien à toute l'Église qu'il partage ce qui lui tient à coeur. Nous avons ainsi réuni en un seul document toutes les interventions existantes qui mettent en relief la vision du prêtre qui est celle de Jean-Paul II. " Les saints ne passent pas sur terre sans donner un signe, sans nous laisser un signe.
Sans doute, saint Jean-Marie Vianney, qui était curé ici, a laissé un signe pour ses contemporains et aussi pour les générations à suivre, pour notre génération. Moi personnellement, je suis touché par ce signe, par son message. Je suis toujours très touché. Et c'est pour cela que j'arrive ici, en pèlerinage, pour me mettre à genoux devant ces merveilles de Dieu, car ce sont toujours des messages que Dieu nous envoie, à nous tous, parce que nous tous sommes appelés à la sainteté ".