Modèle de développement ivoirien ; mirage ou utopie partagée ?

Couverture du livre « Modèle de développement ivoirien ; mirage ou utopie partagée ? » de Georges B. Toualy aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage analyse la trajectoire économique de la Côte d'Ivoire de 1960 à nos jours. Depuis le début des années 1980, le pays traverse une longue période de transition ponctuée par deux crises majeures qui ont approfondi la fracture du pays. L'imposition du modèle néolibéral sans aucune préparation a induit un dysfonctionnement qui a bouleversé les fragiles équilibres de la société. Les résistances à l'application des réformes ont abouti à une économie de prédation.