Mode et tissus high-tech

Couverture du livre « Mode et tissus high-tech » de Sophie Bramel et Patricia Poire et Corinne Delemazure aux éditions Falbalas
  • Editeur : Falbalas

Cet ouvrage fait découvrir à un lectorat d'amateurs et de professionnels, de manière aussi didactique que divertissante, tous les secrets des textiles innovants.
Chacun des quatre premiers chapitres décrypte les propriétés souvent fascinantes des tissus high-tech selon leur type d'application... Voir plus

Chacun des quatre premiers chapitres décrypte les propriétés souvent fascinantes des tissus high-tech selon leur type d'application :
- les performances des tissus mis au point à l'attention des sportifs de haut niveau et leur application grand public.
- les prouesses des textiles qui rendent notre garde-robe quotidienne tellement plus confortable.
- les vertus des étoffes dites écologiques ou favorisant le développement durable.
- la magie des tissus du futur, à deux fils de quitter le registre de la science-fiction...
Dans une deuxième partie, l'ouvrage se présente sous la forme d'un véritable guide avec :
- un inventaire des emprunts au vestiaire des sportifs.
- un répertoire des créateurs et couturiers qui ont marqué la mode en matière d'innovation textile.
- les repères chronologiques de l'innovation textile.
- l'abécédaire des termes techniques.