Mode et contre-mode ; une anthologie de Montaigne à Perec

Couverture du livre « Mode et contre-mode ; une anthologie de Montaigne à Perec » de Abigail S. Lang aux éditions Institut Francais De La Mode

Une remarquable anthologie qui explore l'ensemble des textes et aphorismes consacrés à la mode, de la Renaissance à nos jours. Organisée de manière thématique, cette somme de citations explore les différentes lectures - morales, politiques, ironiques - de la mode, et contribue surtout à mettre au jour des textes rares et méconnus - pamphlets, poèmes, satires, réflexions et digressions auxquels les plus grands écrivains se sont essayés : La Bruyère, Baudelaire, Proust, Mallarmé ou Cocteau bien sûr, mais aussi Montaigne, Shakespeare, Giacomo Leopardi, Anatole France ou Georges Perec.