Modane ; Tarzan Boy ; M'man ; Miss Electricity

Couverture du livre « Modane ; Tarzan Boy ; M'man ; Miss Electricity » de Fabrice Melquiot aux éditions L'arche
  • Editeur : L'arche
  • Nombre de pages : 144
  • Genre : Poésie Théâtre
  • Thème : Théâtre

Le lien est naturel et logique : Modane, la petite ville française à la frontière italienne constitue le centre de trois textes. Tarzan Boy est une " chanson-drame ", M'man une pièce de théâtre et Miss Electricity un poème dramatique. Plus qu'une toile de fond, la ville est une instance qui voit, entend, sait tout ; qui imprime sa couleur, s'infiltre, partout.
Dans Tarzan Boy, elle est d'abord le témoin des souvenirs d'enfance et d'adolescence, d'un " je ", de ses amours contrariées avec Betty, au rythme de musiques populaires.
Puis, elle devient le repère de cinq conversations à la fois tendres et absurdes, qui s'échelonnent sur dix ans : entre Gaby, un garçon paumé et sa " M'man ", ce " baromètre déréglé ", lunatique et spectaculaire.
Enfin, la ville prête son café du coin pour le temps d'une rencontre floue entre une femme de passage, " Miss Electricity ", et un buveur de Schweppes.