Moctar, le maure

Couverture du livre « Moctar, le maure » de Jean-Louis Pesce aux éditions Societe Des Ecrivains
Résumé:

 Au moyen âge,  un jeune  berger Mauritanien est traîné dans le sable du désert  par des hommes en armes  qui ont attaqué son campement de toile. Ligoté et meurtri il ne sait pas encore qu'il devra subir la loi de ces gens venus d'ailleurs. Les chemins de la liberté seront sûrement douloureux,... Voir plus

 Au moyen âge,  un jeune  berger Mauritanien est traîné dans le sable du désert  par des hommes en armes  qui ont attaqué son campement de toile. Ligoté et meurtri il ne sait pas encore qu'il devra subir la loi de ces gens venus d'ailleurs. Les chemins de la liberté seront sûrement douloureux, avant qu'il ne parvienne à retrouver les dunes rouges plongeant dans l'écume de l'océan.     La barre immense vague, contituée par le courant nord-sud, reste par moment infranchissable.
Les montagnes d´Atar au nord sont réputées pour ces lions.
Les villes principales sont Nouadhibou à l´extrême nord construit sur un éperon rocheux, et Nouakchott au sud, près du Sénégal, construite sur du sable... Le vent de sable est aussi omniprésent.
Les palmeraies sont nombreuses au nord, l´on y récolte des petites dattes, que l´on mange avec du lait de chamelles caillé.
   

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum