Moby dick

• Nombre de pages : 64
  • Collection : ALBUMS MILAN
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Ismaël est un philanthrope original qui a pour habitude de soigner son mal en partant à l'aventure. Ce jourl-à, il choisit le Péquod, un baleinier qui va remonter les mers du Nord.

Le capitaine, Achab, a une jambe de bois et une revanche à prendre : une maudite baleine blanche lui a arraché la jambe. Il veut la peau de Moby Dick, quoi qu'il en coûte. Un terrible face-à-face entre le Bien et le Mal, entre les forces de la Nature et l'Homme attend l'équipage du bateau.
Ce roman de la mer est un magnifique récit géographique qui nous mène de Nantucket à la mer du Japon. Pour Ismaël comme pour Achab, mais chacun pour des raisons différentes, chasser la baleine, c'est comme poursuivre les fondements de la vie.
Le roman de Melville a été adapté au cinéma, notamment par John Huston.
Citation : « Plutôt dormir avec un cannibale sobre qu'avec un chrétien ivre. »