Mobilités et vie contemporaine

Couverture du livre « Mobilités et vie contemporaine » de Emilie H. Malet aux éditions Champ Social

«Émile H. MALLET a raison de saluer la mobilité comme une de nos grandes libertés. Pouvons-nous oublier que ce droit d'aller et venir sans entraves fait partie de la Déclaration des Droits de l'Homme ? Pouvons-nous oublier que cette liberté de se déplacer a souvent été le fruit d'une difficile reconquête ? Oui, mobilité est avant tout synonyme de liberté. Émile H a vu juste. Expliquer "les mobilités", c'est éclairer des rouages essentiels de l'aventure européenne : la liberté au service de la paix et des échanges, le respect de la planète, le besoin de protection qui n'exclut en rien l'ouverture sur le monde. C'est pourquoi son essai nous permet de mieux comprendre l'Europe et le monde.» Jacques BARROT, Vice-Président de la Commission européenne Chargé des transports.