Mobilité pastorale et développement au Sahel

Couverture du livre « Mobilité pastorale et développement au Sahel » de Gaye Ibrahima Diop aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

"Le Sahel, espace géomorphologique en marge du désert saharien, reste encore très largement le domaine du pastoralisme. Mais il demeure encore banalement et économiquement marginalisé et sous le poids d déficits remarquables: de l aménagement du territoire aux services publics, et à l éducation. Que réservent à la mobilité des pasteurs et de leurs animaux les courants actuels de recomposition territoriale et de régionalisme politico-administratif ? Et que nous réserve la souplesse adaptative traditionnelle des pasteurs ?"