Mobilite Et Ubiquite 2004

Couverture du livre « Mobilite Et Ubiquite 2004 » de Alain Giboin et Gerome Canals et Laurence Nigay et Anne-Marie Pinna et Jean-Yves Tigli aux éditions Cepadues
  • Date de parution :
  • Editeur : Cepadues
  • EAN : 9782854286533
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

La généralisation des réseaux sans fil combinée à la multiplication des terminaux ultra-légers transforme en profondeur les applications informatiques, tant dans leur conception que dans leur usage.
De nombreuses applications et nouveaux usages avec de tels terminaux devenus mobiles, autonomes... Voir plus

La généralisation des réseaux sans fil combinée à la multiplication des terminaux ultra-légers transforme en profondeur les applications informatiques, tant dans leur conception que dans leur usage.
De nombreuses applications et nouveaux usages avec de tels terminaux devenus mobiles, autonomes et communicants restent à imaginer, déployer et valider. Ces évolutions d'usages associées aux avancées technologiques affectent la conception même des applications informatiques sur supports mobiles et disponibles de partout.
En effet, ces mutations dans l'infrastructure support amènent des contraintes nouvelles, souvent en opposition avec les solutions éprouvées utilisées jusqu'ici dans de nombreuses disciplines de l'informatique. Dans ce contexte, une approche pluridisciplinaire est nécessaire.
Les 1res journées francophones Mobilité et Ubiquité, organisées à l'initiative du groupe de travail « Mobilité et Ubiquité » du GDR i3, ont pour vocation de rassembler des chercheurs issus de différents domaines de l'informatique de recherche liés à la mobilité et à l'ubiquité.
Elles sont un moment privilégié de confrontation de travaux multidisciplinaires et/ou issus de différentes disciplines, travaux théoriques et/ou appliqués, travaux académiques ou industriels.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.