Mobiliser toutes les facettes de sa personnalite

Couverture du livre « Mobiliser toutes les facettes de sa personnalite » de Pierre Blanc-Sahnoun aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Nous portons tous en nous un monde intérieur à facettes multiples.

Nous portons tous en nous un monde intérieur à facettes multiples.
Son organisation peut être comparée à celle d'une entreprise : notre directeur financier interne veille à la dépense et à la sécurité de nos investissements affectifs ; le directeur Recherche et développement trouve les comportements et idées qui nous permettent de faire face au changement et à nos nouvelles rencontres ; le directeur commercial nous permet de tirer un profit psychologique des événements ; le DRH nous rend attentif aux autres et le directeur de la communication a pour objectif de satisfaire notre besoin de reconnaissance.
Mais l'un d'eux a-t-il pris le pouvoir sans même nous avertir ? Qu'arrive-t-il quand nous vivons un conflit intérieur et qu'une partie de nous-mêmes tape sur une autre ? Savons-nous créer l'harmonie, faire parler, fédérer et mobiliser toutes ces énergies au service d'une vie épanouie et d'objectifs qui nous tiennent à coeur ? Notre " entreprise intérieure " est-elle bien gérée et florissante ? À travers les aventures d'un manager, stressé et placardisé, qui renoue avec la réussite en se libérant de ses conflits et de ses rigidités personnels, cet ouvrage nous montre comment donner sa chance à chacune des facettes de notre personnalité pour devenir un bon PDG de soi-même et vivre ainsi à 100 %.