Mobiliser le savoir pour éradiquer la faim

Couverture du livre « Mobiliser le savoir pour éradiquer la faim » de Ismail Serageldin aux éditions College De France

Leçon inaugurale prononcée le 18 novembre 2010 Chaire Savoirs contre pauvreté Aujourd´hui, près d´un milliard de personnes dans le monde souffrent de la faim. Nous disposons pourtant des moyens techniques et scientifiques pour lutter contre ce fléau. Acteur international majeur des politiques de lutte contre la pauvreté depuis plusieurs décennies, Ismail Serageldin expose ici les causes de la faim, la question de la sécurité alimentaire et la nécessité de transformer l´agriculture mondiale. « Il est temps d´utiliser notre savoir scientifique et les avancées technologiques pour assurer à tous les hommes leur droit humain à la sécurité alimentaire. Il faut transporter les nouvelles technologies du laboratoire au terrain, dans une action mondiale concertée. »