Mobilisation et création de dispositifs cognitifs collectifs

Couverture du livre « Mobilisation et création de dispositifs cognitifs collectifs » de Dard-S aux éditions Le Manuscrit
  • Editeur : Le Manuscrit

Vous avez entre les mains un petit manuel économique qui concerne la mise en situation d'éléments normatifs au sein des organisations. En effet, dans ce domaine, les théories et les définitions sont nombreuses et c'est l'occasion de recadrer le débat économique autour d'objets cognitifs tels que, par exemple, les règles.Dans ce cadre, nous proposons des réponses aux deux problématiques suivantes:-Comment les relations entre les acteurs sociaux peuvent-elles être mises au service de l'action organisée ?-Comment l'action organisée peut-elle modifier les relations qui se nouent entre les participants à cette action collective ?