Mobilisation Des Acteurs De La Communaute Scolaire

Couverture du livre « Mobilisation Des Acteurs De La Communaute Scolaire » de Nkoa-A aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Souvent nommés parmi les enseignants, les chefs d'établissements de l'Afrique francophone cherchent en vain dans leur expérience d'éducateurs des repères pour faire face aux exigences de leur nouveau poste. La réalité est que le métier de chef d'établissement est différent de celui d'enseignant. Une formation en management scolaire est requise pour réussir ce passage où, de toute évidence, les expériences dans les domaines de la pédagogie et de la didactique des disciplines participent très peu au traitement de nouveaux défis. Pour aider à comprendre la profondeur d'un tel besoin et à évaluer l'impact d'une stratégie de formation pour les établissements scolaires et pour le système éducatif qu'ils servent, nous avons choisi de réaliser un projet professionnel au profit des directeurs d'écoles gérés par le Secrétariat à l'Education (SEDUC) du diocèse d'Obala, au Cameroun.