Mobiles

Couverture du livre « Mobiles » de Vannina Maestri aux éditions Al Dante
  • Editeur : Al Dante

" Mon but serait une écriture-carte dessinée comme un territoire passager où les discours s'entrecroisent sur une surface qui mimerait un discours vrai; mais ceci comme si le texte n'était pas vraiment dans un territoire exact ni utopique mais simplement variable... Comme pour le jeu de go où les pions occupent sur le damier une intersection de lignes; ils se combattent grâce à une imperceptible avancée : une armée de mots-pions (noirs et blancs de la page) ravageant le terrain par petites avancées et contournements, solitaires mais en groupes - accolés et formant cependant une linéarité." "Mobile", l'écriture de Vannina Maestri libère le sens des significations fissiles. Mots, concepts et images émergent en écheveaux ou constellations, cernant les vides où se déploie une langue sans cesse mouvante et néanmoins tenue.