Mobile de camions couleurs ; photographies de Michel Butor

Couverture du livre « Mobile de camions couleurs ; photographies de Michel Butor » de James Sacre aux éditions Virgile
  • Editeur : Virgile

Ce livre débute par une série de photographies que Michel Butor réalisa de 1960 à 1965 aux Etats-Unis qlors qu'il était professuer dans une université américaine.

Ayant entrepris un voyage sur les routes à travers l'Amérique profonde, James Sacré, très attaché aux paysages dans son oeuvre littéraire, s'est emparé des photos pour écrire ce livre en écho au texte initial "Mobile" de Michel Butor.
Il nous conte ici les "truck stop", points de rencontre des gens de la route, les couleurs vives des camions sur les aires des "roadway", tout en introduisant dans son propre texte des passages de "Mobile".