Mob psycho 100 T.1

Couverture du livre « Mob psycho 100 T.1 » de One aux éditions Kurokawa
  • Date de parution :
  • Editeur : Kurokawa
  • EAN : 9782368525029
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Un jeune garçon qui explose lorsqu'il atteint le niveau 100... Son nom : Mob !!
Collégien aspirant à une adolescence sans histoire, le jeune Shigeo Kageyama, surnommé Mob, possède des pouvoirs psychiques, autrement dit, des super-pouvoirs !! Que ce soit un médium charlatan ou une étrange secte... Voir plus

Un jeune garçon qui explose lorsqu'il atteint le niveau 100... Son nom : Mob !!
Collégien aspirant à une adolescence sans histoire, le jeune Shigeo Kageyama, surnommé Mob, possède des pouvoirs psychiques, autrement dit, des super-pouvoirs !! Que ce soit un médium charlatan ou une étrange secte religieuse, nombreux sont ceux qui vont essayer de se servir de lui, mais « quelque chose » est en train de se produire à l'intérieur de Mob !!

Donner votre avis

Les derniers avis

  • S’intéresser à la littérature à toutes les littératures…
    Le manga n’est pas un art mineur et il n’y a pas d’âge pour l’apprécier, c’est ce que je me suis dit en découvrant celui-ci et je remercie Babelio et sa masse critique et PKJ pour cet envoi.
    Le graphisme m’a paru minimaliste tout...
    Voir plus

    S’intéresser à la littérature à toutes les littératures…
    Le manga n’est pas un art mineur et il n’y a pas d’âge pour l’apprécier, c’est ce que je me suis dit en découvrant celui-ci et je remercie Babelio et sa masse critique et PKJ pour cet envoi.
    Le graphisme m’a paru minimaliste tout d’abord mais en commençant ma lecture j’ai trouvé au contraire qu’il collait au sujet à la perfection et que cela le renforçait .
    Shigeo Kageyama est un collégien appelé Mob. Il est du style effacé et passer inaperçu est pour lui le summum car s’il laisse ses émotions prendre le dessus il atteint vite 100%. 100% de quoi me direz-vous ?
    De ce qu’il essaie de cacher : des pouvoirs psychiques, comme la kinétélésie, la télépathie.
    C’est un ado anti-héros et en le suivant on entre dans un monde totalement décalé, il n’est pas désireux d’entrer dans une bande, ni de montrer ses talents, il est indifférent au monde.
    Ce qui renforce l’effet comique. En effet un medium va le récupérer et il déploie dans son activité de telles ficelles grossières qu’il devient d’une loufoquerie à mourir de rire.
    C’est une parodie du monde de l’adolescence poussée à l’extrême. Mob est blasé, ne sourit jamais, attire des « bras cassés ».
    Pour lire les auteurs de littérature japonaise, j’ai trouvé dans ce manga une satire de la société nippone et de ces codes, très bien révélés dans le fonctionnement du collège de Mob.
    Il y a les clubs, les sectes alors que cet ado a un rêve simple se faire une musculature car il pense que c’est comme cela il attirera la fille qu’il convoite.
    Tout est traité par l’absurde et c’est là que je trouve que la simplicité des dessins renforce le côté gag de chaque situation.
    Un plaisir de lecture que je n’ai pas boudé et je vais lire la suite.
    ©Chantal Lafon-Litteratum Amor 09 juillet 2017

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions