Moana

Couverture du livre « Moana » de Jacques Reda aux éditions Fata Morgana
  • Editeur : Fata Morgana
  • EAN : 9782851948120

Les océans ne se ressemblent pas, mais quelque part, Là-bas du côté du Cap Horn et là-haut dans les glaces, L'Atlantique et le Pacifique échangent, jamais lasses De heurts et de remous, leurs eaux. La vague léopard Ne cesse de bondir vers la vague biche, ou ronronne Le long des plages, au fond des golfes.

Jacques Réda quitte cette fois les pavés parisiens longtemps arpentés pour les îles du Pacifique et nous restituer l'azur, le parfum des fleurs de tiaré et des vahinés dans des poèmes étonnants d'où surgit étrangement la nostalgie d'une terre jamais connue.