Mo

Couverture du livre « Mo » de Billet/Bailly aux éditions Editions Du Pourquoi Pas

Mo vient raconter l'histoire d'un gardien d'immeuble dans son travail au jour le jour. Il gère les petits tracas du quotidien avec attention et gentillesse mais sa grande difficulté réside dans tout ce qui relève des aspects administratifs de son métier. Des petits détails, des indices discrets, nous amènent peu à peu à comprendre que Mo est illettré. Mo, avec l'aide d'un habitant du quartier va trouver l'envie et suffisamment de confiance pour faire face à ce secret et s'ouvrir les portes de la lecture.