MMD ; notre histoire, votre futur

Couverture du livre « MMD ; notre histoire, votre futur » de Andre Apoine aux éditions Du Pantheon

Chers êtres humains, Le rêve de l'humanité vient de se réaliser. Les distances s'effacent et des ponts s'érigent pour unir passé et futur. Nous pouvons maintenant tendre la main vers vous, nos ancêtres du XXIe siècle, et vous aider à vous élever vers l'avenir.
Nous sommes maintenant à l'orée du... Voir plus

Nous sommes maintenant à l'orée du XXVIe siècle. Moi, l'auteur de ce livre, je vous décrirai notre vie de ce monde futur pour vous expliquer combien nous autres, vos arrière-petits-enfants, avons évolué par rapport aux générations précédentes - non pas pour vous impressionner, ou stigmatiser vos vices d'antan - mais pour vous y faire songer et vous élucider le chemin de votre destinée. Je vous décrirai notre cadre de vie et les grands aspects de notre existence - scientifiques, géopolitiques, sociaux - jusqu'aux détails de la vie quotidienne : amour et nourriture. Je vous exposerai la voie que l'humanité a prise pour arriver au XXVIe siècle, les convergences et les corrélations entre nos deux époques. Plusieurs routes mènent au même port ; il est indispensable de choisir la plus rationnelle, la plus juste et la plus prometteuse.

Apoïne - « venu d'ailleurs, extraterrestre »... L'auteur de ce livre n'est pas un être de notre époque. Il est la personnification de nos descendants des siècles à venir. Pour lui, le siècle présent n'est qu'une étape intermédiaire dans notre histoire commune. Ce sont à la fois les valeurs de notre avenir et celles que nous chérissons aujourd'hui qu'incarne le narrateur dans le message qu'il nous adresse.