MMA ; préparez vos combats ; technique, physique, mental, stratégie, diététique

Couverture du livre « MMA ; préparez vos combats ; technique, physique, mental, stratégie, diététique » de Tom Duquesnoy aux éditions Amphora
  • Editeur : Amphora

« Ces douze dernières années, mon objectif a été de devenir le meilleur combattant de Mixed Martial Arts (MMA). Grâce aux combats, aux voyages de préparation ainsi qu'à l'aide des meilleurs intervenants, j'ai appris à préparer en amont mes échéances importantes, ainsi qu'à mettre toutes les chances de mon côté pour remporter la victoire.
Plus qu'une épreuve de force, j'apparente le combat de MMA à un jeu d'échecs et, dans ce sens, j'ai pu développer des systèmes, des stratégies, des sensations et des plans technico-tactiques afin de faire prévaloir la dimension cérébrale sur l'aspect physique dans mon approche pugilistique.
Dans ce livre, je vous présente les principales techniques que j'ai expertisées en combat, je vous démontre comment développer votre capacité d'analyse et d'adaptation pour mieux appréhender l'adversaire que vous allez affronter, et enfin je vous expose mes méthodes d'entraînement psychologique, physique et diététique qui font la différence dans les échéances décisives.
Ce livre est une aide à votre préparation au combat quel que soit votre niveau : amateur, intermédiaire ou professionnel. »