Mm. Lazard Freres Et Cie

Couverture du livre « Mm. Lazard Freres Et Cie » de Sabouret-A aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

Lazard Frères et Cie, derrière cette énigmatique raison sociale se cache l'une des banques d'affaires les plus puissantes et les plus prestigieuses de notre temps, plus connue des initiés de Wall Street ou de la City que du grand public français.
    Quelles sont les méthodes voire les... Voir plus

Quelles sont les méthodes voire les secrets - des « hommes de chez Lazard », money-makers sur les grandes places internationales, champions incontestés des mariages d'entreprises, des tours de table financiers ou des actuelles opérations de privatisation ? Quelle est leur rôle dans les fusions ou les rachats d'entreprises, dont certains ont récemment défrayé la chronique ? Quelle fut également leur histoire, puisque l'étonnante épopée de cette famille émigrée de Bohême à la fin du XVIIe siècle se déroule sur près d'un siècle et demi ?
   Avec rigueur et clarté, Anne Sabouret retrace magistralement cette « saga de la fortune ».
   Anne Sabouret, journaliste, écrivain, a donné à la télévision de nombreux portraits des grands leaders politiques de ce temps (Sadate, Indira Gandhi, Kreisky, Shimon Pérès, etc.). Après MM. Lazard Frères et Cie, elle a publié Une femme éperdue - Mémoires apocryphes de Mme Caillaux (Éditions Grasset, 1990).