Mitterrand

Couverture du livre « Mitterrand » de Jacques Attali aux éditions Fayard
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Biographies historiques

Jacques Attali fut pendant près de vingt ans le principal conseiller de François Mitterrand . Il livre ici son jugement sur l'homme et son action et répond, avec force anecdotes et révélations, à de nombreuses questions : le président s'est-il comporté en monarque ? Sa vie privée a-t-elle influé sur son action politique ?  A-t-il menti sur son passé, sur sa maladie ? Que pensait-il de ses adversaires, et de ses amis politiques ? La France a-t-elle bénéficié de son passage au pouvoir ? Voici le portrait saisissant et lumineux, fondé sur un témoignage et une documentation de première main, du seul président français qui resta quatorze ans au pouvoir.Leur vie est un roman et ces romans ont changé le monde. Ils sont dix géants de l'Histoire qui ont fait de leur combat la plus palpitante des sagas. Ils ont façonné le XXe siècle et par là même marqué notre destin. Les éditions Fayard et le Nouvel Observateur se sont associés pour raconter leur histoire, qui a fait l'Histoire, à travers les meilleures biographies réunies dans cette collection : "les géants du XXe siècle". Essentiels pour comprendre le monde qui nous entoure, ces ouvrages de référence, très documentés, ont été écrits par des auteurs d'excellence. Ils sont présentés, à chaque fois, par un texte inédit de Laurent Joffrin.