Mittal-Arcelor ; les dessous du bras de fer

Couverture du livre « Mittal-Arcelor ; les dessous du bras de fer » de Francoise Gilain aux éditions Jourdan
  • Editeur : Jourdan

Un véritable thriller industriel et financier. Ce livre retrace les six mois de la spectaculaire bataille boursière qui a opposé les deux géants mondiaux de l'acier. Françoise Gilain, journaliste de terrain à la RTBF, spécialiste de l'économie, a rencontré depuis le début tous les acteurs de cette saga à rebondissements. Elle dresse le portrait des plus emblématiques et nous explique pourquoi tout les opposait. Avec elle, nous pénétrons dans les coulisses de cette guerre du fer planétaire. La fusion réalisée, les langues se délient et l'auteur révèle le dessous des cartes : la fausse surprise d'Arcelor, la guerre de communication, la " taupe ", les détectives privés, la trahison de certains protagonistes, le jeu trouble de l'état luxembourgeois, la fronde des actionnaires, le revirement des administrateurs. Le bras de fer Mittal & Arcelor est un moment charnière de notre histoire industrielle.