Mitt Romney ou le renouveau du mythe américain

Couverture du livre « Mitt Romney ou le renouveau du mythe américain » de Gerald Olivier aux éditions Jean Picollec
  • Editeur : Jean Picollec

Mitt Romney, cet inconnu des Français, peut être dans deux mois Président des Etats-Unis ! En effet, c'est ce que les sondages tendent à indiquer en faveur du candidat Républicain face à Obama.

Ce document décrit les origines, le parcours, les études de Mitt Romney. Ses campagnes électorales depuis 1994, son élection au poste de gouverneur du Massachusetts, ses tentatives pour prendre la direction des Républicains et enfin sa longue course pour arriver à sa nomination à la candidature de 2012.
Le livre souligne le rôle de sa famille notamment de sa femme. L'auteur analyse ces positions tant sur le plan économique que politique, son combat pour une Amérique libre et forte où l'initiative privée est encouragée (Mitt Romney est un homme d'affaires richissime qui s'est fait tout seul ; il fut le patron des " Jeux Olympiques " de Salt Lake City qui furent une réussite.) Mitt Romney est violemment attaqué pour sa fortune et à cause de sa religion mormone ; voire pour son soutien indéfectible d'Israël, et son opposition aux avortements et aux mariages " homos ".

Le courrier des auteurs

Gérald Olivier répond à nos questions ! (16/01/2013)

1) Qui êtes-vous ? ! Je suis un journaliste franco-américain, qui a étudié et vécu aux États-Unis pendant près de vingt ans, où j'étais le correspondant de l'hebdomadaire Valeurs Actuelles et du mensuel Le Spectacle du Monde. Je continue aujourd'hui d'en décrypter la vie politique pour le site Atlantico.fr. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Le parcours de Mitt Romney, champion des valeurs profondes de l'Amérique, défenseur de la liberté du citoyen face au pouvoir de Washington, et héraut d'un retour aux principes qui ont fait la grandeur des États-Unis, quand l'administration Obama assume, au contraire, un déclin programmé. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? "La liberté économique et politique est la meilleure garante du développement d'une société ; cette liberté a fait la grandeur et le succès de l'Amérique depuis plus de deux siècles." (Page 17) 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? La chanson "Living in America" de James Brown. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Le goût pour une Amérique qui place la liberté de mener sa vie comme on l'entend et le goût d'entreprendre au dessus de toute autre valeur.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com