Mistoufle

Couverture du livre « Mistoufle » de Josue Irep aux éditions Societe Des Ecrivains

Il y a sept décennies avant notre ère, Conficius disait par vertu d'humanité : " trop grande vitalité qui ne trouve à s'exprimer. L'homme de bien se fera rebelle, l'homme de peu brigand ".

Ici est retracée l'histoire créolisée de personnes juvéniles entourant le garçon Jossé, cherchant à imposer leur règle de jeux à travers rire et pleurs dont la combinaison harmonieuse donne la mistoufle qui boit la vie.
Lecteurs, vous êtes vous aussi invités à vous asseoir à la table de la mistoufle pour partager le menu qui a pour boisson le rire et le pleur, au baby-foot de Christianna Donna, au fastueux contact de la charmante Madame Phylise, où si vous le préférez ce qui m'étonnerait, à la fatalité de la mer. Mistoufle est prêt à vous charrier dans son univers au bout du monde créole sous l'emprise du bâton d'Aminedaba.
Abreuvez-vous d'humeur par le contentement d'une histoire vraie.