Mistigris ; mon meilleur ami est une fille

Couverture du livre « Mistigris ; mon meilleur ami est une fille » de Nathalie Dargent aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Lulu et sa bande d'amis vivent en parfaite harmonie sur les îles Mistigris.

Lulu et sa bande d'amis vivent en parfaite harmonie sur les îles Mistigris.
Tous les jours, ces petits animaux espiègles jouent, rient, ou partent à la recherche d'un trésor. Mais leur quotidien va être chamboulé par la rencontre d'un petit naufragé humain, Pépin, si différent d'eux. Cela n'empêche pas Lulu et Pépin de devenir les meilleurs amis du monde... Erik et ses amis trouvent que Pépin passe beaucoup trop de temps avec Lulu. C'est parce qu'ils sont amoureux ! suggèrent-ils tous avec insistance. Bien entendu, Lulu et Pépin s'en défendent mais il n'en faut pas plus pour que, gênés et mal à l'aise, ils prennent un peu de distance l'un envers l'autre. La situation s'envenime lorsque, pour faire taire les insinuations de ses amis, Pépin fait l'inventaire des défauts de Lulu sans savoir qu'elle écoute ! Et voilà Lulu très peinée et fâchée, qui ne veut plus adresser la parole à Pépin. Lorsque Pépin comprend sa maladresse, il décide, pour se faire pardonner, de partir seul sur l'île aux Brumes et de rapporter à Lulu un cristal de rose pour réparer sa flûte. Mais Pépin se retrouve bientôt complètement perdu ! Heureusement, Lulu ira le chercher sur l'île. Ouf ! Les voilà réconciliés ! Au fait, ça veut dire qu'ils sont amoureux ? Mais non, juste les meilleurs amis du monde !