Mistigri mon ami

Couverture du livre « Mistigri mon ami » de Lauren Castillo et Elizabeth Partridge aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782021050295

- Avant, la vie avait toujours été ainsi : maman, mon chat Mistigri et moi. Avec des parties de cache-cache après l'école, sous le pommier du jardin.Pourtant, un jour, Mistigri ne m'a pas suivi lorsque j'ai voulu jouer avec lui. Il n'a pas touché à son repas non plus. Il est allé se cacher. Alors je l'ai pelotonné dans la plus douce des couvertures et je l'ai câliné tant que j'ai pu. Quelques jours plus tard, il ne ronronnait plus. Mistigri était vieux, beaucoup trop vieux. Avec maman, nous l'avons enterré au fond du jardin, dans un trou profond, et nous avons recouvert sa tombe de pétales de fleurs. Maman m'a dit que, même sous la terre, Mistigri n'aurait pas peur, car son esprit s'était envolé dans les airs. Si je ferme les yeux, je l'entends ronronner dans le vent.Tout en douceur et en tendresse, cet album aborde à hauteur d'enfant l'importance du rituel pour faire son deuil, et comment appprivoiser l'absence.

- L'auteurAméricaine, Elizabeth Partridge a grandi avec des chevaux, des chats, des chiens, des poules, des tortues, des poissons, et même une tarentule. Elle est l'auteur de plusieurs livres pour la jeunesse remarqués aux Etats-Unis. Elle vit en Californie. L'illustratriceJeune illustratrice américaine, Lauren Castillo a illustré près d'une dizaine d'albums pour la jeunesse. Elle vit à New-York.