Misterioso

Couverture du livre « Misterioso » de Arne Dahl aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020927635

Dans ce premier volume d'une série, nous voyons se constituer une unité spéciale de six policiers dont les aventures seront développées par la suite.

Stockholm, milieu des années 90. un gros bonnet de la finance est retrouvé assassiné chez lui. absence d'indices. deux jours plus tard, un autre. tout indique que ce n'est qu'un début. le groupe d'élite doit faire face à ce qui pourrait devenir la plus grande affaire criminelle en suède depuis le meurtre du premier ministre olof palme. pour sa troisième victime, le meurtrier laisse enfin des indices : une balle fichée dans le mur et une cassette de jazz.
C'est la cassette qui mènera les enquêteurs sur la bonne piste, une fois le morceau identifié : une rare improvisation de thelonious monk, " misterioso ". cette enquête policière complexe, solide, introduit auprès des lecteurs français ce nouvel auteur de romans policiers suédois qui connaît déjà le succès dans les pays nordiques et en allemagne