Misterioso-119 ; blue-s-cat

Couverture du livre « Misterioso-119 ; blue-s-cat » de Koffi Kwahule aux éditions Theatrales
  • Editeur : Theatrales

Dans un ancien couvent devenu prison pour femmes, une comédienne tente de monter un spectacle, mais les détenues ne s'y prêtent pas de bon coeur. Certaines sont là pour deal, pour meurtre ou pour vol, mais aucune ne renonce à sa féminité, à sa sensualité. Pendant que la parole se libère, une mystérieuse violoncelliste joue un " morceau à fendre l'âme ", le Misterioso de Thelonious Monk... " Tout le théâtre de Koffi Kwahulé est une invitation à réapprendre à vivre dans un monde qu'il compare à un ascenseur en panne. Ce monde, c'est celui de Blue-S-cat, de cette jeune femme dont l'incapacité à assumer son propre désir conduira peut-être au meurtre. " (Gilles Mouëllic) Avec ces deux textes, il nous livre un matériau choral magnifique, une véritable partition à jouer ; les mots remplaçant les notes, le rythme se calant sur celui du jazz.