Misterio en las alpujarras + cd

Couverture du livre « Misterio en las alpujarras + cd » de Sancho E aux éditions La Maison Des Langues

La collection Aventura Joven propose des petites lectures pour les adolescents de 11 à 15 ans de niveau A1-A2.

Chaque récit se situe dans un lieu différent et propose aux jeunes lecteurs des thématiques proches de la réalité hispanique : la ville, l'école, les fêtes, la campagne etc. Chaque titre propose un CD ou un MP3 avec la lecture théâtralisée du texte.

Résumé : nos jeunes personnages font une excursion vers un petit village du fin fond des Alpujarras (Granada). Alors qu'ils sont plongés dans de profondes discussions, ils ne se rendent pas compte qu'ils sont en train de s'égarer et de se perdre. Ils décident alors de passer la nuit dans un village abandonné. Durant la nuit, ils sont entraînés dans une série d'événements extraordinaires qui les pousseront jusqu'à risquer leur vie.

Les points forts de la collection :
- Une progression lexicale et grammaticale adaptée au niveau A1.
- Des notes linguistiques et culturelles.
- Des activités de compréhension à la fin du livre.