Mister President ; lettre ouverte à Barack Obama

Couverture du livre « Mister President ; lettre ouverte à Barack Obama » de Stanger Theodore aux éditions Michalon
  • Editeur : Michalon

Ça y est ! Barack Obama est installé à la Maison Blanche.
Et maintenant ?

Le journaliste Ted Stanger, " le plus frenchy des Américains ", propose au nouveau président des idées pour changer les Etats-Unis.

Ça y est ! Barack Obama est installé à la Maison Blanche.
Et maintenant ?

" Les Français, permettez-moi de vous le signaler Mister President, sont tout sauf idiots et, dans certains domaines, ils ont trouvé des solutions, ou au moins des débuts de réponse, que nous aurions tort d'ignorer. " Crise financière, assurance maladie, fermeture du Guantanamo, guerre en Irak, taxe écolo et autres grands sujets sont abordés avec une impertinence jubilatoire dans cette lettre ouverte au quarante-quatrième chef d'État américain, un dirigeant dont on attend beaucoup.
Véritable petit guide à l'usage des Français pour comprendre les enjeux de la politique de Washington au cours des prochaines années, Mister President explique aussi au grand homme d'outre-Atlantique comment bien gérer son image de héros du peuple et le culte de sa personnalité qui le place au niveau de Jésus et du Che. Une concurrence difficile car les autres sont morts, " ils ne peuvent plus décevoir ".