Mister papillon

Couverture du livre « Mister papillon » de Alice Meteignier aux éditions Memo
  • Editeur : Memo

« Mesdames et messieurs, ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont là pour vous ce soir, veuillez accueillir nos concurrents à l'élection de Mister Papillon ! » Sous les yeux émerveillés du public, accompagnés par les commentaires enthousiastes du présentateur, les candidats au titre défilent. Parmi eux, un papillon se démarque. Ailes sublimes, démarche assuré, c'est le papillon parfait ! Les jurés ne s'y trompent pas et le désignent Mister Papillon. Mais alors qu'il reçoit son trophée, ses ailes vacillent, vacillent, et se détachent. Stupeur ! Mister Papillon est un ver de terre ! Que faire ?
Alice Meteignier nous livre une histoire décalée sur la différence, la tolérance et l'acception d'autrui.