Mister orange

Couverture du livre « Mister orange » de Truus Matti aux éditions La Joie De Lire
Résumé:

En 1943, à New York, Linus, issu d'une famille pauvre, est embauché comme livreur de fruits. Son premier de travail consiste à livrer des oranges chez un vieux monsieur, le célèbre peintre Piet Mondrian. Comme il ne comprend pas bien le nom de l'artiste, le jeune garçon le surnomme mister... Voir plus

En 1943, à New York, Linus, issu d'une famille pauvre, est embauché comme livreur de fruits. Son premier de travail consiste à livrer des oranges chez un vieux monsieur, le célèbre peintre Piet Mondrian. Comme il ne comprend pas bien le nom de l'artiste, le jeune garçon le surnomme mister Orange. Mais un jour, Linus tombe dans l'escalier et P. Mondrian le soigne avec attention.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Un récit charmant dans lequel le jeune Linus, durant sa charge de livreur pour l'épicerie familial, fait la connaissance de Mister orange, le célèbre Pieter Mondrian, qui a quitté l'Europe pour New York.
    L'histoire est habile car elle nous plonge dans le quotidien américain durant la seconde...
    Voir plus

    Un récit charmant dans lequel le jeune Linus, durant sa charge de livreur pour l'épicerie familial, fait la connaissance de Mister orange, le célèbre Pieter Mondrian, qui a quitté l'Europe pour New York.
    L'histoire est habile car elle nous plonge dans le quotidien américain durant la seconde guerre mondiale où les fils partent se battre et risquer leur vie en Europe (Superman en perd peu à peu de sa superbe...), nous conte une touchante amitié entre un jeune garçon et un vieux monsieur au soir de sa vie, et donne à lire une jolie ode à l'imaginaire.
    C'est précis, et ça tombe juste.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !