Mister Miracle ; la liberté ou la mort

Couverture du livre « Mister Miracle ; la liberté ou la mort » de Jack Kirby aux éditions Vertige Graphic

" Scott Free (expression anglaise qui signifie "libre de toute obligation et affranchi de toute peine") apprenait à devenir un artiste de l'évasion, on lui transmettait la tâche de devenir une sorte de Houdini futuriste dont la mission permanente était d'échapper à la mort.
Jack Kirby n'a pas... Voir plus

Jack Kirby n'a pas échappé à la mort, mais son néo-univers est entré en expansion au point de faire partie intégrante aujourd'hui - et, probablement pour toujours - de la galaxie D.C. Quant à Mister Miracle, il continue à nous servir d'exemple en déjouant les pièges qu'on lui tend, et, comme tout être humain, à lutter inlassablement pour se libérer de ses chaînes " Extrait de la préface de Martin Winckler.