Mister L ; ou l'art d'être un héros

Couverture du livre « Mister L ; ou l'art d'être un héros » de Jean Gil Pinel aux éditions Edilivre-aparis

Avons-nous la même vision du monde, et avons-nous la bonne ? Le monde est-il tel que nous le pensons ou bien la société formate-elle notre conscience, empêchant toute imagination ? Lucas, un jeune adolescent, ne peut se résoudre à une vie toute tracée. La peur d'une routine, d'une vieillesse inéluctable, le pousse à voir au-delà des frontières du réel. Comment ne pas se perdre dans les limites du possible ? Et quand le Pouvoir devient synonyme de liberté, où commencent la vie, le rêve, et les espoirs ? Lucas va alors évoluer dans un univers où tout devient possible, mêlant magie et mondes parallèles. Lorsque la vie rend aigri et triste, la seule échappatoire reste bien souvent la fuite.