Mister boxe

Couverture du livre « Mister boxe » de Muller-E aux éditions Fayard
  • Date de parution :
  • Editeur : Fayard
  • EAN : 9782213629636
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Eddie Muller vit à San Francisco. Il est l'auteur de plusieurs livres sur le film noir. Fils d'un célèbre chroniqueur sportif, il s'est servi de l'image de son père pour construire le personnage de Billy Nichols, héros de ses deux romans, La Distance et Shadow Boxer (à paraître chez Fayard en... Voir plus

Eddie Muller vit à San Francisco. Il est l'auteur de plusieurs livres sur le film noir. Fils d'un célèbre chroniqueur sportif, il s'est servi de l'image de son père pour construire le personnage de Billy Nichols, héros de ses deux romans, La Distance et Shadow Boxer (à paraître chez Fayard en 2008). La Distance a reçu le prix du Meilleur Roman de l'année 2002 décerné par l'association Private Eyes Writers of America.
1948, San Francisco. Une époque où la boxe est la voie royale des pauvres vers la gloire et la fortune. Les journalistes sportifs sont de véritables stars. Billy Nichols, alias « Mr Boxe », journaliste sportif pour le Hearst's Inquirer, roi des rings, des salles d'entraînement et de la vie nocturne, est enfin là où il a toujours souhaité être : au centre de tout.
Jusqu'à ce qu'il trébuche sur le cadavre de Gig Liardi salement amoché par son poulain, le poids lourd Hack Escalante, dont Gig aurait soi-disant insulté la femme.
Billy décide de croire Escalante et l'aide à enterrer le corps dans un parc de la ville. L'ennui, c'est que Francis O'Connor, un flic aussi lent que méticuleux, ne croit pas du tout à la disparition de Gig et que le doute surgit dans l'esprit de Billy : la femme dont il vient de tomber amoureux (la propre épouse de Escalante) est-elle aussi vertueuse qu'elle le prétend oe
Pendant qu'O'Connor retourne la ville de fond en comble, Billy s'enfonce de plus en plus profond dans un monde où une foule de figures drôles et pittoresques s'agite en pleine lumière . Elles masquent de leurs grimaces le véritable milieu de la boxe où règnent la magouille, la trahison, la fraude et la corruption. Il y perdra le peu d'illusion qui lui reste et sauvera de justesse sa carrière. et sa vie.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !