Mission policière en Guyane

Couverture du livre « Mission policière en Guyane » de Armand Delorme aux éditions Ibis Rouge
  • Editeur : Ibis Rouge

Le gang des cagoulards, les descentes à la Crique, l'interception de tapouilles, la prison passoire, les faux dollars, la toxicomanie?

Armand Delorme enquête dans ses souvenirs.

Armand Delorme enquête dans ses souvenirs.

A son arrivée en Guyane en 1984, une criminalité 3 à 4 fois supérieure à celle d'une circonscription de métropole de même importance inquiétait profondément la population de ce département d'Outre-mer. Armand Delorme, adjoint du directeur départemental de la police urbaine de Cayenne jusqu'en 1988, remonte la piste des grandes affaires judiciaires qui sont le fil de ce roman autobiographique. Avec ce message essentiel pour l'ancien policier : « De nos jours, où la malhonnêteté peut paraître géniale à certains, nous devons préserver nos valeurs morales. C'est vital pour notre civilisation et notre droit républicain ».