Mission et calvaire de Louis Favre ; la filière franco-suisse

Couverture du livre « Mission et calvaire de Louis Favre ; la filière franco-suisse » de Nicole Giroud aux éditions Cabedita
  • Editeur : Cabedita

Enseignait et qui jouxtait la frontière genevoise. Durant toute la guerre jusqu'à son arrestation et à son exécution à quelques semaines de la Libération, il mélangea allègrement charité et désobéissance à sa hiérarchie, enseignement et implication totale dans la Résistance française.
Ce livre... Voir plus

Ce livre nous plonge dans le quotidien de la frontière genevoise pendant la Seconde Guerre mondiale: trafic intense de documents et d'hommes des deux côtés de la frontière; d'un côté, la ville d'Annemasse, plaque tournante du renseignement allié et, de l'autre, la ville de Genève, avec ses espions de tous horizons... Cet ouvrage relate une histoire vraie, soutenue par des documents de première main issus des archives des missionnaires et des archives de la Résistance.
Il était temps de rendre Louis Favre à la lumière.