Miss Pook et les enfants de la lune

Couverture du livre « Miss Pook et les enfants de la lune » de Bertrand Santini aux éditions Grasset Jeunesse

Le nouveau roman de Bertrand Santini nous entraîne haut dans le ciel pour un roman d'humour, de réflexion et d'aventures narrant l'éveil d'une jeune fille à la vie, au monde et à elle-même.Avec la publication de Miss Pook et les enfants de la lune, Bertrand Santini confirme sa place au sein du club des grands auteurs devenus classiques de Grasset-Jeunesse, aux côtés de Raymond Briggs ou de Pierre Gripari.

Articles (1)

• Un roman steampunk accessible aux jeunes lecteurs avides d'aventure, de voyage et de sorcières...On découvre miss pook dans le Paris romantique du début du XXe me siècle avant de plonger dans un univers riche et dense de créatures fantastiques. Après une mise en appétit détaillée dans les rues...

Un roman steampunk accessible aux jeunes lecteurs avides d'aventure, de voyage et de sorcières...On découvre miss pook dans le Paris romantique du début du XXe me siècle avant de plonger dans un univers riche et dense de créatures fantastiques. Après une mise en appétit détaillée dans les rues de Paris et l'indispensable rdv sous les pieds de la Tour Eiffel, Miss pook nous emmène à travers la lune, à dos de dragon à vivre de trépidantes aventures. La lecture, en courts chapitres, est rapide et cadencée. On retrouve l'écriture et le style de bertrand santini qui a tant plu dans Hugo la nuit. Un enchantement de lecture qui devrait rapidement se diffuser par le bouche à oreilles !