Couverture du livre « Miss Peregrine et les enfants particuliers Tome 6 : les désolations de l'arpent du diable » de Ransom Riggs aux éditions Bayard Jeunesse

Un démon ressuscité
Une armée de cauchemars
Une dernière bataille pour la liberté

Un démon ressuscité
Une armée de cauchemars
Une dernière bataille pour la liberté

Alors que les ténèbres sont sur le point d'envahir le monde, Noor et Jacob se retrouvent à l'endroit où tout a commencé, la maison d'Abe Portman, en Floride. Ils n'ont aucun souvenir de la façon dont ils ont réussi à fuir la boucle de V, mais ils sont certains d'une chose : Caul est revenu.
Après avoir échappé de justesse à un Creux sanguinaire, Jacob et Noor parviennent à rejoindre Miss Peregrine et les enfants particuliers à l'Arpent du Diable. Mais l'ancien quartier général des Estres est en proie à de terrifiantes désolations. Des pluies de cendres, de sang et d'os s'abattent sur la boucle, tel un terrible présage.
Ressuscité de la Bibliothèque des âmes et plus puissant que jamais, le frère de Miss Peregrine et son armée cauchemardesque semblent invincibles...
Il ne reste qu'un seul espoir : permettre à Noor de rejoindre les six autres élus afin d'accomplir la prophétie.

• On retrouve notre héros Jacob accompagné de Noor, une des clés de la prophétie. Alors qu’ils ont réussi à sortir de la boucle tempetueuse, ils restent sans souvenir de cet épisode. Des malédictions s’abattent en série… Caul est-il revenu ? La prophétie va t-elle être accomplie ?

Un dernier...

Un dernier tome magistral, où chaque page ajoute un peu plus de suspense ! Un rythme haletant qui force le lecteur à lire de plus en plus vite ! Une saga pleine de magie et de noirceur, avec toujours celle belle lueur d’espoir et de vie !