Miss Peregrine et les enfants particuliers Tome 5 : la conférence des oiseaux

Couverture du livre « Miss Peregrine et les enfants particuliers Tome 5 : la conférence des oiseaux » de Ransom Riggs aux éditions Bayard Jeunesse

Jacob et Noor viennent d'échapper au clan de Léo, mais un nouveau danger se profile. Avant de mourir, H a parlé d'une prophétie qui pourrait anéantir le monde des particuliers.

Quand voleront les hommes,

Quand voleront les hommes,
à l'instar des oiseaux,
Quand les monstres tapis,
sortiront au grand air.

Noor serait au coeur de cette guerre souterraine. Et seule une mystérieuse V pourrait assurer sa protection.
C'est le début d'une course-poursuite avec pour seuls indices, une carte déchirée et des instructions énigmatiques.
Mais le temps est compté et les avertissements se font de plus en plus pressants.
Et la menace devient chaque jour plus réelle :

Quand le chaos total régnera sur la Terre,
Alors commencera une ère de discorde.

Jacob et les enfants particuliers vont devoir s'armer de courage afin d'empêcher le monde de sombrer.

• Jacob et Noor retrouvent le clan de Miss Pérégrine et les enfants particuliers. Retour, donc, dans la boucle pour y être en sécurité. Mais pour combien de temps ? Car oui, les temps de paix sont menacés....

Jacob et Noor retrouvent le clan de <a href="/livres/Riggs-Miss-Peregrine-et-les-Enfants-Particuliers/358465" class="titre1">Miss Pérégrine et les enfants particuliers</a>. Retour, donc, dans la boucle pour y être en sécurité. Mais pour combien de temps ? Car oui, les temps de paix sont menacés. Et c'est reparti pour une chasse aux objets mystérieux qui peuvent s'avérer dangereux dans de mauvaises mains.

J'ai senti un essoufflement dans ce cinquième tome. Même si l'histoire reste sympathique et prenante, le récit commence à devenir un peu long et redondant. J'ai hâte de lire le sixième volume qui est aussi le dernier pour voir si Ramsom Riggs aura réussi à nous tenir quand même en haleine jusqu'au bout .
    Cela reste un bon roman à lire. Il est toujours agréable de passer du temps en compagnie de Jacob, Miss Pérégrine, Emma, Enoch et tous les autres ainsi que Noor, la nouvelle de la bande.